Mon panier
Imprimer cette page
Tél. : + 33 (0)1 60 37 45 00 - Fax : + 33 (0)1 64 80 45 18 - e-mail : citec@citec.fr

Manomètres - Manomètres, introduction

Manomètre

 

Les manomètres CITEC constituent une gamme parmi les plus étendues du marché, du mbar à 7000 bar. Les différentes séries sont conçues pour répondre aux applications industrielles générales pneumatiques ou hydrauliques, aux applications agro-alimentaires, chimiques, pétrochimiques, pharmaceutiques, énergie, traitement des eaux, environnement et génie climatique et aux applications particulières de type soudage, chauffage ou réfrigération.

Les conditions d’environnement, la nature du fluide et le type de pression déterminent la construction du manomètre. Il en résulte les principales conceptions en boîtier plastique, acier ou inox, avec mécanisme laiton ou inox. La version à bain, manomètre rempli d’un liquide amortisseur, est préconisée dans le cas de vibrations ou de pulsations de pression afin d’allonger la durée de vie du mécanisme.

Dans le cas de fluides visqueux, pâteux, cristallisants, toxiques ou répondant à des spécifications particulières de sécurité ou d’hygiène, CITEC propose le montage de séparateurs.
Pour les applications avec alarme ou régulation CITEC propose des manomètres équipés de contacts électriques ou avec sortie 4-20mA.

Une gamme très complète d’accessoires autorise tous types d’installation, permet la protection aux surpressions, la mesure à distance ou la tenue aux hautes températures.

Le laboratoire CITEC délivre les certificats d’étalonnage ou de réétalonnage sous 48h. CITEC propose également des manomètres de vérification, des pompes de comparaisons et des calibrateurs.

Pour trouver la référence du manomètre de votre choix, sélectionner la série à l’aide du sommaire qui est conçu comme un guide de sélection et repérer la référence du manomètre qui correspond au type de montage choisi, en regard de l’étendue de mesure sélectionnée.

Pour les demandes spéciales, préciser les caractéristiques souhaitées conformément au tableau des caractéristiques techniques de la série correspondante.