Mon panier
Imprimer cette page
Tél. : + 33 (0)1 60 37 45 00 - Fax : + 33 (0)1 64 80 45 18 - e-mail : citec@citec.fr

Thermomètres - Hygromètres - Thermomètres. Introduction

Thermomètre

 

Les thermomètres industriels CITEC répondent aux applications industrielles générales, agroalimentaires, chimiques, pétrochimiques, traitement de l’eau, énergie et aux applications de génie climatique.

La gamme de thermomètres à cadran utilise les technologies bimétalliques ou à dilatation de gaz. Les thermomètres bimétalliques sont économiques, robustes et simples d’emploi. Les thermomètres à dilatation de gaz possèdent une bonne précision et une grande fiabilité. Ils permettent également la mesure à distance par l’intermédiaire d’un capillaire. Les versions à contacts électriques ou avec sortie 4-20mA sont utilisées pour les applications avec alarmes ou régulation.

Des séries spécifiques sont conçues pour les applications chauffage dont le mano-thermomètre, utilisé pour la mesure pression-température des chaudières. Les thermomètres mécaniques ou électroniques de grande précision sont utilisés pour les tests et les étalonnages.

Les conditions d’environnement et la nature du fluide déterminent le choix des matériaux : boîtier acier ou inox (aluminium pour les thermomètres verre industriel) avec sonde laiton ou inox.

La gamme de thermomètres est complétée par des séries d’hygromètres et de thermo-hygromètres.

CITEC propose également une gamme étendue d’instruments portables et d’enregistreurs. Pour ces produits il convient de se reporter aux chapitres correspondants. Le laboratoire CITEC délivre les certificats d’étalonnage ou de réétalonnage. Pour trouver la référence du thermomètre de votre choix, sélectionner la série à l’aide du sommaire qui est conçu comme un guide de sélection.

Pour les demandes spéciales, préciser les caractéristiques souhaitées conformément au tableau des caractéristiques techniques de la série correspondante.