- Contrôle de niveau de liquides, par implantation latérale au sommet ou en bas de tout type de réservoirs - Applicables à l'eau, l'huile, les liquides corrosifs ou alimentaires selon matériaux
DESCRIPTION
Un contact Reed est encapsulé dans le bras fixe du contrôleur. Le flotteur et son aimant en extrémité, en se soulevant de l’axe du contrôleur active le contact Reed grâce au champ magnétique de son aimant. En tournant le contrôleur à 180°, la fonction du contact est inversée : NF ou NO. NOTA : Les contacts Reed à lames sont extrêmement fiables et peuvent fournir plus de 5 millions de cycles de commutation s’ils fonctionnent à leur charge nominale électrique. Il est important de considérer les conditions de charge électrique auxquelles ils seront soumis. Un courant trop élevé peut brûler, souder le contact à lames et provoquer sa détérioration. Il est recommandé d’utiliser un circuit pour protéger le contrôleur contre les surcharges de courant. (Voir Doc 2..-0. / Relais deprotection de contact)
Le flotteur (1) bascule avec son aimant encapsulé (2). L'ampoule Reed (3) insérée dans le corps (4), avec écrou. En basculant, le flotteur avec son aimant encapsulé vient actionner le contact Reed positionné inséré dans le corps du contrôleur.
Catalogue Général 552-01 05/07/2021 11:54
Contrôleurs de niveau à flotteur latéral Série LS-L
CITEC SAS
8 avenue du Gué Langlois ZAC du Gué Langlois
77600 Bussy Saint Martin France